Renforcez la culture d'entreprise

Quels sont les avantages à utiliser un LMS pour un onboarding réussi.


L'une des principales responsabilités de votre personnel RH est de recruter de nouveaux collaborateurs et de s'assurer qu'ils soient aptes à prendre leur fonction dans les meilleures conditions. C'est une phase essentielle de la réussite d'un recrutement. Une solution d'intégration LMS peut-elle vous aider en cela ? Peut-elle vous aider à respecter votre budget, à retenir vos nouveaux talents et à stimuler l'engagement de ces derniers ?


Comment réduire les coûts liés au recrutement et diminuer le turn-over dans votre entreprise.

1. La transmission d'informations pratiques et réglementaires. Votre service des ressources humaines s'acquitte d'un grand nombre de tâches. Cela va de la sélection des candidats à la fourniture aux nouveaux employés de toutes les informations dont ils ont besoin, une fois qu'ils sont intégrés. Viennent ensuite la nécessité de tenir à jour les informations concernant les politiques de conformité (commerciale, informatique, éthique...) et qu'elles soient accessibles aux employés. Le logiciel d'intégration des employés vous donne la possibilité de transmettre une information factuelle sans prendre de risques inconsidérés. Par exemple, vous pouvez créer des simulations qui apprennent à vos nouvelles recrues des RH comment interroger les candidats en fonction de la politique de l'entreprise et des lois sur la confidentialité des données.

2. Informer sur les mises à jour de la politique et la stratégie de l'entreprise Le logiciel d'intégration des employés permet aux nouveaux membres de l'équipe RH de maîtriser toutes les politiques de l'entreprise qu'ils doivent transmettre à leurs collègues, comme les nouveaux principes fondamentaux du code vestimentaire, afin qu'ils puissent aider les autres employés à mettre à jour leur tenue. Vous êtes en mesure de mettre à jour rapidement le contenu et de le déployer à l'échelle nationale grâce à votre LMS d'intégration. Vous économisez sur les coûts de mise à jour et de réimpression de vos manuels, ainsi que sur les frais d'un consultant ou prestataire externes. Votre logiciel vous permettra d'avoir une vue exhaustive de la bonne compréhension et adhésion de vos salariés à la politique général de l'entreprise. 3. Offrir une assistance en cas de besoin L'un des avantages notables de l'investissement dans un logiciel d'accueil des employés est de donner aux nouvelles recrues un accès à des outils d'assistance autonomes. Ils sont en mesure de combler rapidement leurs lacunes et d'améliorer leurs performances grâce aux ressources de formation en ligne. Un LMS d'intégration leur permet d'obtenir les ressources en ligne dont ils ont besoin lorsque le besoin se fait sentir, au lieu de demander de l'aide à un responsable ou d'exécuter une tâche de manière incorrecte jusqu'à ce que quelqu'un leur signale l'erreur. Pré-évaluez vos nouveaux employés pour savoir de quelles ressources en ligne ils ont besoin et quelles méthodes d' apprentissage ils préfèrent afin de maximiser votre investissement et votre engagement. Ces outils de soutien permettent aux nouvelles recrues d'être enthousiastes au travail et de prendre confiance en elles. Ainsi, vous augmentez le taux de fidélisation de vos employés et réduisez les dépenses de formation des nouveaux employés pour leurs remplaçants.


4. Réduire les mauvaises pratiques au sein de l'entreprise De nombreuses organisations laissent automatiquement de la place dans leur budget pour les dérapages de conformité. Elles savent que les employés sont condamnés à faire des erreurs. Qu'il s'agisse de blessures sur le lieu de travail ou de la violation d'une réglementation locale qui entraîne des amendes. Cependant, un logiciel d'accueil des employés pour la formation des nouveaux embauchés peut contribuer à atténuer ces risques et à éviter des erreurs coûteuses. Des activités en situation réelle, des outils de mise en situation et un contenu de formation en ligne fréquemment mis à jour vous permettent de réduire les violations de conformité et d'améliorer votre retour sur investissement. Chaque nouvel employé dispose des informations dont il a besoin pour faire son travail en toute confiance et apprendre de ses erreurs dans un environnement en ligne sans risque.

5. Créer un réseau social d'entreprise Vous pouvez même utiliser votre système de gestion de l'apprentissage pour faciliter le partage des connaissances. Vos employés confirmés deviennent des mentors ou des coachs qui aident les nouvelles recrues à améliorer leurs performances et à identifier leurs points faibles. Les employés peuvent utiliser les outils de vidéoconférence et d'apprentissage social intégrés pour collaborer et rattraper le temps perdu sur une base hebdomadaire. Ils sont également en mesure de générer leur propre contenu et de le télécharger dans le système pour en faire profiter leurs collègues à plus grande échelle.

6. Permettre un accueil personnalisé Vos employés doivent avoir un ensemble de compétences et une base de connaissances similaires. Surtout lorsqu'ils doivent tous effectuer les mêmes tâches ou suivre les mêmes protocoles. Cependant, chaque personne qui entre dans votre organisation doit disposer de ressources personnalisées qui ciblent les lacunes existantes. Les logiciels d'intégration des employés permettent une plus grande personnalisation, étant donné que vous pouvez attribuer des ressources ou des outils de soutien spécifiques en fonction de leurs domaines d'amélioration. Par exemple, les évaluations préalables ou les enquêtes révèlent que l'un de vos employés a besoin d'aide en matière de connaissances sur la conformité réglementaire. Il travaille dans le secteur depuis des années mais est nouveau dans votre région. Vous pouvez donc adapter son parcours de formation pour qu'il couvre ce sujet en plus du programme de base que reçoit tout nouvel employé.

7. Obtenir des rapports détaillés Si tous ces avantages ne suffisent pas à convaincre les parties prenantes que le logiciel d'accueil des employés pour la formation est un investissement viable, pensez aux indicateurs. Un système de gestion de l'apprentissage vous donne accès à des rapports qui suivent les progrès individuels et les points de blocage des performances. Cependant, vous pouvez également identifier les domaines à améliorer en ce qui concerne votre stratégie d'accueil. Par exemple, vous remarquez qu'un nombre anormalement élevé de nouvelles recrues ne parviennent pas à terminer un cours de certification axé sur les compétences. Vous êtes en mesure d'identifier les ressources/activités de formation en ligne qui posent le plus de problèmes, puis de comprendre pourquoi il y a une déconnexion. Il se peut que le scénario d'embranchement comporte trop de chemins de décision ou que la conception du cours en ligne soit trop encombrée. Ainsi, vos nouveaux employés ne sont pas en mesure d'absorber les informations. Il en résulte une frustration et une baisse de productivité, ce qui les fait réfléchir à deux fois avant d'accepter leur nouveau poste. Votre équipe RH doit être préparée à chaque nouveaux recrutements. Cela signifie qu'ils doivent disposer de toutes les ressources de formation en ligne nécessaires pour combler leurs propres lacunes avant d'examiner les candidats, de mener des entretiens et d'intégrer les nouvelles recrues. Votre équipe de RH doit avoir une connaissance approfondie des politiques, des protocoles et des questions de conformité afin de pouvoir les transmettre à vos employés. Les logiciels d'intégration vous permettent de rayer tous ces points de la liste et d'améliorer le retour sur investissement.


17 vues0 commentaire