SECTEUR

INDÉPENDANTS

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

ENJEUX PRINCIPAUX

Indépendants & Profession libérale

Indépendants, séminaristes de webinaire, conférenciers, n'attendez plus, faîtes maintenant la différence ! Vos enjeux principaux sont la course contre le temps lors de votre recherche active des lieux de séminaire et l'originalité pour capter les audiences.

Utilisez nos ESPACES DE TRAVAIL ET SALLES DE CONFÉRENCE à la journée.
Nous nous adaptons à vos besoins qu'ils soient réguliers ou ponctuels.
Ainsi, vous et vos participants n'aurez besoin que d'une connexion à Internet, plus besoin de se rendre dans un endroit donné.

Dans nos AUDITORIUMS les participants peuvent suivre votre programme directement sur nos tableaux blancs et discuter avec leur voisin via leurs avatars assis l'un à côté de l'autre. Cette différence profitera de manière significative à votre prestation et fera asseoir votre réputation digitale. On se souviendra de vous !

Pour les indépendants, LiVE vous offre un bureau clé en main avec outils collaboratifs déjà intégrés.
Des ESPACES DE CO-WORKING, que vous pouvez partager avec d'autres personnes, qui deviendront si vous le souhaitez un lieu de rencontre et de collaboration.

Le      de LCM :

Pour plus de sérénité, on vous propose des espaces de travail à la carte et des outils collaboratifs pré-intégrés.

VOS APPLICATIONS

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Vous le dîtes mieux que nous !

En tant que formatrice, l'intérêt de cette plateforme apparaît évident à plusieurs niveaux. 

 

Les interactions à distance rentrent habituellement dans un cadre contraint trop descendant qui ne facilite pas l'engagement des apprenants ou du public-cible en général. Le champ des possibles s'enrichit grâce à cette plateforme via les différents types de lieux virtuels disponibles. Les modalités proposées pour travailler en petits groupes sont particulièrement intéressantes et représentent un vrai levier pour rendre les apprenants davantage acteurs de leur apprentissage. La prise en main n'apparaît pas un frein au regard de la simplicité d'utilisation dès la connexion de chaque utilisateur. 

 

Scénariser une formation en mobilisant les possibilités de cette plateforme peut permettre de renforcer la motivation des apprenants. En effet, l'apparence visuelle de la plateforme et les différentes options proposées mobilisent de façon efficace les principes de la gamification (immersion, exploration d'un univers, création de relations sociales, curiosité, imprévisibilité, accomplissement, personnalisation des avatars, etc.). La navigation laisse par exemple une grande liberté aux apprenants et leur permet d'explorer les différents espaces virtuels en fonction de leurs besoins ou du programme de la formation. De même, les paramètres audios proposés pour avoir accès aux micros des différents participants (présentateur/formateur, participants à proximité dans l'espace virtuel) facilitent les contacts entre les utilisateurs connectés et donc la création d'une communauté dynamique.
 

Cette plateforme très immersive correspond exactement à ce que je recherche en tant que formatrice de dispositifs hybrides ou à distance pour varier les activités proposées aux apprenants en la couplant au LMS que j'utilise. 

Christine, Formatrice et enseignante